Vous êtes ici : Accueil » La Thaïlande » Les régions » Kanchanaburi » Services » Safarine » Magazine » Lam Khlong Gnu : encore un mois

Parc national Lam Khlong Ngu

Lam Khlong Gnu : encore un mois

D 24 avril 2011     H 04:30     A     C 0 messages


agrandir

Ouvert trois mois dans l’année le Lam Khlong Ngu (ลำคลองงู) National Park va fermer ses portes fin mai.
Il reste donc un mois aux privilégiés amoureux de la nature pour visiter un des derniers refuges de la vie sauvage et de la nature de l’Asie du Sud-Est.

Lam Khlong Gnu

Le Lam Khlong Ngu doit son nom au torrent qui serpente (งู - gnu signifie serpent) à travers la jungle, érodant les falaises calcaires et creusant de grandes cavernes et des grottes remplies de stalagmites et de stalactites.
La faune et la flore y sont tout à la fois remarquables et préservées.

Safarine vous propose un tour spécial aventure pour découvrir en toute sécurité cet endroit unique en Thaïlande et protégé du tourisme de masse.
Un tour exceptionnel

Calao bicorne - Buceros bicornis - Great Hornbill
Lire l’article sur le calao


Grottes et chutes d’eau

Sao Hin Cave
est située à six km la rivière Lam Khlong Ngu qui coule à travers la grotte, Sao Hin possède une colonne formé par la jonction de stalagmites et stalactites qui va du sol au plafond. Avec 62,5 m c’est la colonne de ce rype la plus haute de Thaïlande. On y trouve également d’autres stalagmites et stalactites spectaculaires aux formes variées. Sao Hin ne peut être atteint que par voie d’eau puis par une marche de deux heures à travers une nature luxuriante.

Kliti waterfall
est une longue cascade de 800 m dans un massif calcaire, avec des hauts niveaux atteignant 20 m. Certains niveaux ont des bassins de 15 m de large.

Namtok Cave
La grotte à la cascade, creusée dans le calcaire, possède une chute d’eau souterraine dont les 17 niveaux sont autant de joyaux. Cette grotte a servi d’habitat aux hommes préhistoriques. Elle abrite sur ses parois, une trentaine de dessins et de peintures préhistoriques d’hommes et d’animaux.

Nang Kruan Waterfall
résulte de la jonction de deux torrents, le torrent de Thong Pha Phum issu de la montagne Khao Pad et le torrent Ey Cha. Ces deux cours d’eau se joignent pour créer le Yai et une chute d’eau remarquable.

Nok Nang-an Cave
est est une grande grotte traversée par le Klong Ngu. Cette grotte riche en stalactites et en stalagmites est habitée par des hirondelles.

Yai Cave
Dans Yai Cav, l’eau suinte des parois et forment un torrent bouillonnant sur environ deux-cents mètres sur un sol recouvert de sable.


Pour tout renseignement complémentaire :
Nous interroger

Dans la même rubrique

31 juillet 2014 – En 2013, le Parc national du Lam Klon Gnu...

16 juillet 2012 – Une étape pour Ganeshapark

20 juin 2012 – Découverte bivouac été 2012

9 novembre 2011 – Les tours privés de Safarine

10 septembre 2011 – Safarine publie son catalogue pour la nouvelle saison

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message