Le parc national Khuean Srinagarindra

Cascade de Hua Mae Khamin_Water_Fall_-_Parc national de Khuean_Srinagarindra

Le parc national Khuean Srinagarindra (อุทยานแห่งชาติเขื่อนศรีนครินทร์) occupe un partie des districts de Sai Yok, Si Sawat et Thong Pha Phum. dans la province de Kanchanaburi. Il est l’un des sept parcs nationaux de Kanchanaburi 1.
On y trouve de beaux sites naturels : cascades, grottes, sources d’eau chaude, et un lac artificiel parsemé d’îles. Le parc a été créé en 1981, et a une superficie totale de 1.532 km2.

 

Cascade de Hua Mae Khamin_Water_Fall_-_Parc national de Khuean_Srinagarindra
Cascade de Hua Mae Khamin_Water_Fall_-_Parc national de Khuean_Srinagarindra


Les montagnes calcaires du parc sont couvertes de forêts de conifères et de feuillus. La rivière Kwaï Yai y prend naissance.
La région a en général une forte humidité dans l’air. Les pluie sont abondantes et la température moyenne de 28,8 °C avec la température la plus basse en décembre environ 8 °C.

Sa faune abondante comprend le léopard, le loris lent
2, des civettes, des écureuils et les chauves-souris. Parmi les oiseaux on compte dans le parc des perruches, des martins-pêcheurs, guêpiers d’Orient 3, loriots et barbus [428]. Le côté nord du lac est une importante zone de pêche pour les locaux.

Points forts

Tham Dao Prasut- Srinagarindra National Park -Amphoe Si Sawat
Tham Dao Prasut- Srinagarindra National Park -Amphoe Si Sawat

Tham Néramit
Grande grotte avec plusieurs salles de stalactites et de stalagmites. Pour s’y rendre tourner 10 km avant la cascade Huai Mae Khamin, vers le temple, poursuivre sur 2 km puis à pied sur 300 m. À 4 km de là on trouve les grottes de Nam Mut, Phra Prang et Pra Ko.
Tham Sawan
Tham Sawan est une grotte dont la découverte est récente. Elle est située à Ban Ton Maprao, Tambon Mae Krabung. La grotte est un tunnel de 9 m de large, 9 m de haut, 150 m de long. Son principal intérêt est dans une peinture rupestre sur une paroi. La grotte n’est pas ouverte au public. Véhicule 4 x 4 est recommandé.
la source d’eau chaude Hin Dat
Nam Chon
Nam Chon est une rivière située tout au nord du parc. Des promenades en radeaux de bambou y sont possibles. Paysage magnifique près du lac dominé par les montagnes.
Pour s’y rendre il faut partir de la ville de Thong Pha Phum, dépasser Ban Kreung Kravia, Ban Klitee, et le bureau de Thung Yai Naresuan, la réserve d’animaux sauvages, pour atteindre le bureau de protection de la forêt Tikong, un 4×4 indispensable.
Le paysage du Barrage Srinakarindra
la chute d’eau de Pha Tat [429]
la cascade Pha Sawan
La cascade Phasawan a sept niveaux. Elle est environnée d’une végétations luxuriantes de forêt primaire très bien conservée. Le niveau le plus haut atteint une hauteur de qutre-vingts mètres. On ne peut y accéder qu’à pied en quarante minutes de marche. La cascade est magnifique entre juillet et janvier. On peut y accéder par un chemin partant de la cascade Huai Mae Khamin, et en traversant la mine de Noen Sawan dans le village Sapan Lao.
la cascade Huai Mae Khamin
La cascade de Huai Mae Khamin est proche du bureau d’accueil du parc, Juste au bord du lac du barrage Srinakarindra. Une végétation luxuriante l’entoure. La cascade prend de sa source dans la montagne Khao Kala, située à l’est du parc. L’eau se déverse dans le lac artificiel. Huai Mae Khamin est une très belle cascade. Elle possède sept niveaux. Chaque niveau porte un nom différent :

– 1er niveau, Dong Wan ;
– 2e niveau, Man Khamin ;
– 3e niveau, Wangnapha ;
– 4e niveau,Chatkaew ;
– 5e niveau, Lai Chon Long ;
– 6e niveau, Dong Phisuea ;
– 7e niveau, Rom Klao.

Footnotes


  1. <pack28|kanchanaburi liste parcs nationaux>
  2. Le loris lent ou paresseux – Nycticebus bengalensis est un primate qui ne vit qu’en Asie. C’est un petit mammifère de vingt centimètre très lent dans ses mouvements bien qu’il soit très agile. Ses membres sont longs, sa tête ronde avec un petit museau et des yeux très grands et brillants. Sa fourrure va du gris jaunâtre au brun foncé, et sa queue est très petite. Il se nourrit d’insectes, d’œufs d’oiseaux, de fruits, de sève et de petits vertébrés. Ses papilles gustatives sont si peu développées qu’il se nourrit d’insectes au goût repoussant pour d’autres animaux. Le loris paresseux ont une morsure toxique une caractèristique rare chez les mammifères. La toxine est produite par une glande qu’ils lèchent sous leurs bras, la sécrétion se mélange avec la salive pour former la toxine. La toxine est appliquée, pendant le toilettage comme protection, pour leurs petits.
  3. guêpiers d’Orient, merops orientalis, ordre des coraciformes – famille des méropidés. Le guêpier d’Orient est le plus petit des guêpiers. Il est vert bronze, avec la calotte et la nuque vert doré, une bande noire en travers des yeux, les joues, le menton et la gorge vert bleuâtre clair avec une étroite bande noire entre la gorge et la poitrine. Le Guêpier d’Orient se nourrit d’hyménoptères, scarabées, termites, punaises, phalènes, et beaucoup de mouches. Il consomme quelques papillons, criquets, libellules, araignées et chenilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *