5 raisons de partir en Thaïlande pour la fin d’année

Partir en Thaïlande

Pourquoi partir en Thaïlande

La Thaïlande rouvre ses portes pas à pas et la situation se rapproche petit à petit de la normale.

Depuis le 1er mai 2022, les Tests PCR ont été supprimés pour les vaccinés, tout comme l’obligation de réserver la première nuit en hôtel Extra Sha +.

A partir du 1er juin 2022, le CCSA a décidé de supprimer du Thailand Pass pour les citoyens thaïlandais.

Condition d’entrées en Thaïlande :

Pour les vaccinés, à ce jour, le Thailand Pass, qui est une vérification du statut vaccinal, de l’assurance obligatoire, et des informations du voyageurs, reste un pré-requis pour venir en Thaïlande.

Pour les non-vaccinés, à condition d’effectuer un test PCR 72h avant le départ du premier vol, ils ne sont pas soumis à aucun test PCR en Thaïlande, ni à une quarantaine. Le Thailand Pass reste obligatoire.

Besoin d’un visa pour la Thaïlande ?

Vous pouvez effectuer votre demande de visa auprès de l’ambassade royale de Thaïlande avant votre départ.

Je vous conseille d’obtenir votre visa en avance, le délai de traitement de l’ambassade est toujours variable.

Voici le site de l’ambassade thaï de Paris :  www.thaiembassy.fr/fr/

Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels des visas :

VisaThaïlande.fr Agence de visa, agréée par l’ambassade, sauront vous conseiller, et vous éviteront bien des embuches pour l’obtention de votre visa pour la Thaïlande.

5 raisons de partir en Thaïlande pour la fin d’année

Horizon en perspective, de l’équilibre au vertige, vues & sensations au paroxysme du sublime…

Vous découvrirez la Thaïlande comme peu l’ont connu.
En 2019 c’est presque 40 millions de touristes, en 2021, 428000 ont été recensé. L’occasion n’est que trop belle de voyager en Thaïlande avant le retour massif de touristes. Toutes les personnes qui ont visité le pays du sourire cette année sont unanimes, la Thaïlande sans le tourisme de masse, c’est un vrai petit paradis. La Thaïlande n’aura pas encore retrouvé l’ensemble de sa population touristique, il serait donc judicieux d’en profiter!

Soyez prévoyant et faîtes des économies !

Deux périodes de l’année subissent une augmentation significative de leur tarif, c’est la loi de l’offre et la demande. La période juillet / août et celle de décembre, le prix des billets peuvent aisément doublé, triplé, si vous attendez le dernier moment. Et aucun espoir de s’attendre à une baisse de prix pour les procrastinateurs.

Faîtes des économies en réservant un vol dès maintenant.
Plusieurs compagnies offrent une certaine souplesse pour modifier gratuitement leurs billets (Qatar, AirFrance, KLM…)

Se laisser le temps de préparer votre voyage.

Pour les amoureux d’aventure, il y a trois moments clés lorsque l’on voyage, le voyage en lui même bien sur, mais également tous ces moments passé à préparer celui ainsi ainsi que le retour ou l’on est envahi d’un bien être infini et des souvenirs. Commencer à préparer votre voyage dés maintenant, c’est aussi vous donner l’opportunité de faire quelques chose de différent, la Thaïlande a énormément changé pendant la Covid 19. Et les itinéraires ne seront plus forcément les mêmes.

Pour la faune et la flore

La nature a repris ses droits avec l’absence du tourisme de masse pendant la pandémie, que ce soit en mer ou sur terre, il n’est pas rare de voir des témoignages de personnes disant retrouver la Thaïlande d’avant.

Mis sur le devant de la scène par le film « The Beach », Maya Beach fut le théâtre incessant des longtails, des défilés des tourismes filmant le décor magistral & paradisiaque de la baie. Redécouvrez la baie sans le tourisme de masse.

Aider le peuple thaïlandais.

Enormément de commerces ont fermés leur portes et ne rouvriront pas après la pandémies, certains ont fermés momentanément en attendant des jours meilleurs. Revenir au plus vite c’est aussi un moyen à votre petite échelle de venir en aide à ce pays que nous apprécions. A votre niveau, vous pourrez peut être permettre à certains commerces de survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.