Tourisme et Informations
Prasat Muang Sing est situé dans le district de Sai Yok de la province de Kanchanaburi.
Le parc historique de Prasat Muang Sing est une ville khmère de la province de Kanchanaburi. Il est à environ quarante-cinq kilomètres de la ville de Kanchanaburi. Construit autour du XIIe siècle sous le règne de Jayavarman VII, dans le style du Bayon c’est le temple khmer le plus à l’ouest. Il a été édifié sur la rivière Kwaï Noi.
Prasat Muang Sing était probablement un avant-poste de l’empire khmer qui protégeait la frontière khmère. C’était aussi probablement un centre pour le commerce.
Construit en latérite, il s’agit d’une grande place d’environ trente hectares et il n’est pas aussi bien conservé que d’autres sites khmers en Thaïlande, malgré sa restauration.
Il y a quatre principaux groupes de ruines et seuls les bâtiments principaux et certains bâtiments plus petits sont entièrement visibles. Prasat Muang Sing est le sanctuaire principal et le point focal central du site. Le site est jonché de petits sanctuaires contenant divers objets (quelques reproductions) et quelques musées.
Les musées témoignent de l’occupation de la région avant l’arrivée des Khmers et des exemples d’ustensiles et d’outils en bronze datant de l’époque néolithique. C’est un endroit idéal pour se promener – les jardins sont bien rangé et attrayant avec des arbres et des fleurs, et bien qu’il y ait des restaurants et des stands, le site a une atmosphère très authentique, non commercial – vaut le détour.