Tourisme et Informations
Le Wat Mettatham Bhodiyan, est en construction depuis des années, il est à Kanchanaburi, en quelque sorte ce qu’est la Sagrada Familia à Barcelonne 1 est devenu l’un des principaux sites touristiques de la région de Kanchanaburi.
Ce temple construit en teck 2 est certainement le plus original et un des plus beaux de Thaïlande.
Le Wat Mettatham Bhodhiyan (วัดเมตตาธรรมโพธิญาณ) est rattaché au bouddhisme chinois 3 est situé à Tambon Nong Ya, à environ 1dix-huit kilomètres du centre-ville de Mueang Kanchanaburi.
Ce temple en bois est unique en Thaïlande ou les matériaux modernes, acier et béton ont remplacé les matériaux nobles d’antan, la pierre, la brique et le bois.
Le temple est un immense atelier où le travail du bois, la sculpture atteignent les sommet de l’art et de l’artisanat thaïlandais contemporains.
Le Wat est dédié à Chao Mae Kuan Im (เจ้าแม่กวนอิม), la déesse de la miséricorde, un bodhisattva associé avec le concept de la compassion. Kuan Im est communément considérée en Occident comme la déesse de la Miséricorde.
La Légende de Miao Chan raconte l’histoire de Kuan Im et est à l’origine des trente-trois formes utilisées pour la représenter. Elle peut ainsi disposer de une à onze têtes et de deux, quatre, huit et jusqu’à mille bras.
Le temple est situé à quelques centaine de mètres d’un des trois temples de style néo-khmer de Thaïlande : le Wat Tham Phuwa. Inconnu il y a quelques années, aujourd’hui des milliers de touristes viennent grossir les rang des fidèles, souvent d’origine chinoise, du bouddhisme mahayana.
La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família en catalan, Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol, Temple expiatoire de la Sainte Famille est une église de Barcelone dont la construction a débuté en 1882.
C’est un monument emblématique de la ville. L’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi est encore inachevée. La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne. Contrairement au Wat Mettatham Bhodhiyan, il s’agit d’un temple expiatoire, les travaux sont donc exclusivement financés uniquement grâce à l’aumône directe.